top of page
PLANCHE ELOISE.png
PLANCHE MATHIEU Sans fond.png

éloïse et Mathieu

NOUS avons partagé la même promotion au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon ; trois années dans la vingtaine à peine avant d’entamer un parcours d’interprète.

 

Amorçant chacun de notre côté des projets d’écriture chorégraphique, NOUS participons en 2013-2014 à la formation Prototype 1 proposée par Hervé Robbe à l’Abbaye de Royaumont - une année de réflexions et d’échanges au cours de laquelle le groupe formé de 10 chorégraphes se prend à rêver et lance L’Appel.

​

L’Appel, c’est 10 artistes, mi-immergés, mi-émergés, mi-submergés, aux parcours et esthétiques protéiformes, implantés sur différents territoires qui tentent d’échanger sur leur pratique (souvent) et produisent des évènements et objets ensemble (parfois). De ces temps partagés dans l’après Royaumont, nous faisons le même constat ; sur nos territoires respectifs, Saint Etienne pour Mathieu, Angoulême pour Eloïse, les centres villes se vident, les espaces de rencontre manquent. 

 

Comment à partir de (cette croyance en) NOS outils agir quotidiennement entre enjeux artistique et citoyen ? Le désir de réactiver les magasins à l’abandon se manifeste chez l’un comme chez l’autre.

bottom of page